19.01.2012

Wulf Gaertner Autoparts AG ajoute les ressorts de suspension à sa gamme

Les ateliers peuvent remplacer les pièces de suspension et d’amortissements endommagés avec des pièces Meyle - Le fabricant de pièces de rechange, basé à Hambourg, complète sa gamme avec des ressorts de suspension destinés à une large gamme de véhicules courants

Wulf Gaertner Autoparts AG ajoute les ressorts de suspension à sa gamme

Hambourg, janvier 2012.Autrefois, les ressorts de suspension duraient la vie du véhicule. De nos jours, il est de plus en plus fréquent de devoir les remplacer. C'est pourquoi Wulf Gaertner Autoparts AG a encore élargi sa vaste gamme de pièces de rechange et va offrir à l'avenir, sous sa marque Meyle, un choix de ressorts de qualité premium pour plus de 95 % des véhicules courants. Les ateliers peuvent ainsi monter toutes les pièces nécessaires d’un seul et même fabricant pour effectuer les réparations de la suspension et de l’amortissement.

Les ressorts de suspension ont aujourd'hui plus de faiblesses qu'autrefois. Le poids plus élevé des véhicules, l’état des routes, un niveau optimisé plus élevé du confort de conduite et une conception allégée qui entraîne une sollicitation plus forte. Une plus grande contrainte des matériaux qui est du à un diamètre de fil inférieur, en partie en contradiction, augmentent les nécessités techniques auxquelles les ressorts doivent répondre. Il s’ensuit une usure prématurée des matériaux qui se traduit par la rupture du ressort. Afin que les ateliers puissent réagir à l'augmentation des réparations de manière adéquate, Wulf Gaertner Autoparts AG a complété son offre produits autour des amortisseurs par une gamme complète de ressorts de suspension.

Elle comprend des ressorts cylindriques, des ressorts mini-bloc et des ressorts poussée latérale pour 95% des véhicules courants. Les ressorts sont fabriqués en acier au chrome-silice et au chrome-vanadium et respectent la philosophie de qualité Meyle. La phosphatation au zinc et, de plus, un enduit supplémentaire en poudre les préservent de la corrosion. Pour exclure de possibles faiblesses, les ressorts disposent toujours d'un diamètre constant de fil.

« Avec l'extension de notre offre en ressorts de suspension, les ateliers peuvent obtenir toutes les pièces pour les réparations de la suspension et de l'amortissement d’un seul et même fournisseur. Après la réparation, le client est assuré, grâce à la qualité de notre marque Meyle, de récupérer un véhicule dont les nouveaux composants tiendront longtemps, même si les contraintes augmentent. » précise Nils Prochnow, directeur du management produit chez Wulf Gaertner Autoparts AG, à propos de l'élargissement de la gamme.

Télécharger (DOC 134 Ko)